L’événement “Les Voix Lyriques de la Sainte-Cécile” célèbre ses 10 ans d’existence, marquant une décennie d’efforts pour désacraliser la musique classique et le chant Lyrique. Au cours de ces 10 années, plus […]

L’événement “Les Voix Lyriques de la Sainte-Cécile” célèbre ses 10 ans d’existence, marquant une décennie d’efforts pour désacraliser la musique classique et le chant Lyrique.

Au cours de ces 10 années, plus de 15 chanteurs, 6 chorales et ensembles vocaux ont participé à cet événement, offrant au public des performances exceptionnelles et variées contribuant à démocratiser cette forme d’art exigeante et passionnante.

“Les Voix Lyriques de la Sainte-Cécile” ont permis de sensibiliser le public à la beauté et à la puissance du chant lyrique, en offrant des spectacles accessibles, émouvants et de grande qualité artistique mais également des séances de formation et de sensibilisation. Les chanteurs participants ont su captiver les spectateurs par leur virtuosité vocale, leur expressivité et leur passion pour la musique classique.

Cet événement a constitué une plateforme unique mettant en lumière les talents locaux et internationaux du chant lyrique, favorisant les échanges artistiques, les collaborations et les découvertes musicales. Grâce aux “Voix Lyriques de la Sainte-Cécile”, le public a pu découvrir la diversité des voix caribéennes et s’immerger dans l’univers envoûtant de l’opéra et de la musique classique.

En célébrant ces 10 ans d’existence, l’événement “Les Voix Lyriques de la Sainte-Cécile” témoigne de l’engagement continu en faveur de la promotion du chant lyrique, de la valorisation des artistes et de l’enrichissement culturel de la Région. Cette initiative a contribué à ouvrir de nouveaux horizons musicaux, à susciter des vocations et à inciter le public à l’appréciation de la magie du chant lyrique dans toute sa splendeur.

Pour célébrer cet anniversaire, “Africa Lyric’s Opéra” est l’invité de cette édition spéciale, autour des rencontres, partages, formations et ouvertures Internationales, de la Métropole et de l’Afrique au Lamentin et à Saint-Joseph.

 

Laisser un commentaire